Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie arc-en-ciel

Passion savons

7 Juin 2016 , Rédigé par Céline Sèvegrand

Coucou,

aujourd'hui je vais vous parler de l'une de mes passions. Les savons!!

J'adoooorrre les savons. Je les choisis si possible bio, fabriqués de mannière artisanale, c'est à dire avec une saponification à froid et composés d'huiles essentielles. La matière grasse utilisée sera de l'huile de coco, d'argan , du beurre de karité.

Les savons artisanaux sont généralement à bords nets, carrés ou rectangulaires. Les huiles essentielles ajoutées donneront au savon son odeur et ses propriétés ( relaxantes, tonifiantes, hydratantes...)

Il est important de bien les choisir et d'éviter à tout prix les savons de fabrications industrielles qui dessèchent la peau et contiennent toutes sortes d'ingrédients non recommandés.

J'utilise des savons pour tout ou presque.

Il y a le savon au fiel de bœuf ( extraits de sels biliaires de bœufs ) qui agit comme excellent détachant avant de mettre son linge en machine.

le savon de Marseille ou autre savons parfumés, mélangé à l'eau ou moussé sur une patte éponge permet de nettoyer ses sols et de passer la poussière sur les meubles.

Mais surtout c'est un allié beauté. Il mousse dans notre main et sur notre gain de toilette. Pour les plus hydratants, je les utilise comme masque sur le visage ( je dépose une couche de mousse et je laisse environ 5 min avant de rincer ).

Ce que j'ai découvert depuis plusieurs semaines, c'est son utilité comme shampoing!! Eh oui.

Du coup mes cheveux ont pu évacuer tous les restes de silicone. Plus de soucis de cuir chevelu, plus de démangeaisons en ce qui me concerne. Je rince bien à l'eau clair avant de laisser poser qq instants un baume après shampoing, et le tour est joué. Mes cheveux sont doux et brillants.

Et et pour moi rien de tel qu'un bon savon aux parfums des milles et une nuits pour me sentir vraiment fraîche et propre.

Appliquez le sur un gant exfoliant et vous voilà prête pour votre prochaine séance bronzage et douceur de la peau assurée.

A Massongex, vous trouverez " L'ARTISANT SAVONNIER " . L'adresse est sur le site internet. Vous pouvez vous rendre directement à l'atelier les jeudis après midi de 16 à 19h. Sinon vous trouverez une liste mise à jour régulièrement de leurs expositions dans des foires ou des marchés.

Bonne nuit

Céline

autre adresse super : à Conthey , Savon Aventure

Des savons envoûtants , bio et utilisables sur vos cheveux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article